Nous vous proposons il y a quelques temps de fameux sorbet Taittinger. En ce début février 2012, place aux crèpes Moët & Chandon. Quoi de plus original que de donner une pointe de Champagne à vos crèpes afin d’épater vos convives ou tout simplement régaler vos papilles lors de cette Chandeleur.
Ingrédients pour 4 personnes:
- 250g de farine de type compris entre T55 et T65,
- 4 oeufs,
- 1/2l de lait demi-écrémé,
- 50 g de beurre,
- Cassonade,
- Une bouteille de 20cl de Moët & Chandon.
Préparation :
- Battre les oeufs dans un grand saladier (oui commencer par les oeufs car cela sera plus simple si vous perdez une coquille dans le mélanger ou pire, vous évitera de recommencer tout le mélange si l’un des oeufs est périmé),
- Ajouter la farine puis le lait tout en pensant à mélanger continuellement,
- Faire fondre le beurre et le rajouter. Veillez à ce qu’il soit bien fondu sinon la pâte contiendra des grumeaux,
- Ajouter 8 cl de Champagne Moët & Chandon.
Notons que certains d’entre vous préféreront ajouter le Champagne lors de la cuisson. Mais en l’utilisant lors de la préparation de la pâte, cela lui donnera une grande onctuosité. Ne pas ajouter de bière ou de rhum ambrée au mélange, cela altérerait le goût subtil du Moët & Chandon.
Cuisson:
Pour continuer avec le champagne, lorsque vous retournez la crêpe un première fois, saupoudrez de sucre cassonade puis de quelques gouttes de Champagne. Attendre que le tout caramélise et c’est à ce moment là que vous pourrez savourer votre crêpe Moët & Chandon.